Perspectives

Cie Point Virgule

Jeudi 22 mars 19h - 20h30

DANSE
Tout public
Hors les murs
Entrée libre








ET SI LA DANSE S’INVITAIT HORS DES SENTIERS BATTUS À VOTRE RENCONTRE À L’OCCASION D’UN VERNISSAGE OU D’UNE SÉANCE DE FULL CONTACT...

Le projet Perspectives se déploie dans la continuité d’expériences d’impromptus, proches de la performance dansée, menées au cours des saisons précédentes au sein d’établissements scolaires. Il s’agit aujourd’hui d’investir de nouveaux lieux pour rompre avec l’usuel, le fonctionnel, troubler l’habitude par l’expérience insolite de l’art chorégraphique auprès de tous les publics.
À géométrie variable, chaque impromptu réunira un accordéoniste et 3 danseurs autour de matières chorégraphiques et d’un langage défini, adaptés au lieu et à l’espace. Chaque impromptu se déploiera différemment dans chaque contexte, offrant un spectacle inédit, contextualisé, sans cesse renouvelé, construit en partenariat avec les acteurs locaux impliqués, afin de réaliser au mieux le double enjeu de cette nouvelle création : déployer l’art de la danse au sein de contextes inhabituels et ainsi offrir aux personnes rencontrées d’autres points de vue sur l’activité qu’ils pratiquent par le prisme de langage du corps dansant.

IMPROMPTUS HORS LES MURS
19h Vernissage Exposition.
20h30 Rencontre Full Contact.

Conception Claire Jenny.
Danseurs Marie Barbottin, Olivier Bioret, Jérémy Deglise.
Musicien accordéoniste Benoît Feugère.
Lumières Laurent Labarrère.
Scénographie Pascal Dibilio.
Costumes Marie Labarelle.
Univers sonore Benoît Feugère et les danseurs.

Une production de la Compagnie Point Virgule. Avec le soutien de CR du Centre-Val-de Loire, DRAC Centre, CD d’Eure-et-Loir, CDC Pôle Sud et CCN de Mulhouse, 2 Angles - Relais régional de Flers, Le Prisme et l'Agglomération de Saint-Quentinen- Yvelines, La Pratique - Cie Cécile Loyer à Vatan, des Organismes vivants, le Service Culturel de la ville de Champigny-sur-Marne, L’Entre deux - Scène de Lésigny.

 
Retour vers le haut