Politique de recrutement

Afin de proposer aux usagers un service public de qualité et de répondre à leurs besoins notamment dans les différents secteurs publics tel que l'administration générale, la jeunesse, l'action sociale, l'environnement, la culture, l'éducation, la Ville de LESIGNY dispose d’une équipe de 100 agents sur la commune et 40 agents sur le CCAS.

Attentive à maintenir son administration compétente dans la délivrance de prestations de qualité, la Ville de LESIGNY mène une politique des ressources humaines visant à assurer, développer et valoriser les compétences, notamment par une démarche de recrutement dynamique.

Concernant les emplois permanents, le recrutement se fait prioritairement parmi les candidats titulaires de la Fonction Publique ou les lauréats de concours de la Fonction Publique Territoriale.

Concernant les emplois temporaires, tout au long de l'année, la mairie recrute des personnes non titulaires pour remplacer les fonctionnaires titulaires momentanément absents ou renforcer les services. Il s'agit ainsi d’assurer la continuité du service public.

En outre, nous favorisons l’accueil de stagiaires au sein de nos structures. Les stages en collectivité locale ont pour objet de compléter une formation, grâce à une familiarisation avec la vie professionnelle et de permettre l’acquisition d’une expérience pratique.  Grâce à un tutorat reconnu, les services municipaux proposent un encadrement dans plusieurs métiers et à tous les niveaux de formation de la 4ème de collège aux diplômes universitaires.

Pour postuler
Adressez votre lettre de motivation et votre CV à M. le Maire, 6 rue de Villarceau, 77150 LESIGNY ou par mail à directiongenerale@lesigny.fr
Un courrier vous est alors directement adressé, dans un délai maximum de 3 semaines, garantissant ainsi que nous avons bien reçu votre candidature.

Les étapes principales de notre processus de recrutement :

1. La sélection sur CV et lettre de motivation au regard des compétences que nous recherchons

2. Un entretien collégial RH - Service Opérationnel pour :
• évaluer l’adéquation de votre profil et vos compétences techniques par rapport au poste visé
• apprécier votre motivation et votre potentiel en vue d’une éventuelle intégration

3. La communication de la décision finale (par téléphone ou par courrier) : proposition pour le candidat retenu et réponse négative pour les autres.
Si vous souhaitez des renseignements sur les offres d'emploi, vous pouvez contacter Virginie LE DU – Responsable des Ressources Humaines -  au 01.60.34.51.60 ou envoyer un mail à l’adresse suivante : virginie.ledu@lesigny.fr

 


 

Offre d'emploi
 
Retour vers le haut