Transports covoiturage

Cartes scolaires 2018-2019
Les dossiers de demandes de cartes de transports se font désormais sur internet.
Les cartes Imagine'r, les dossiers sont à effectuer sur le site http://www.navigo.fr/
Pour les cartes bus lignes régulières, les dossiers sont à imprimer sur le site http://www.optile.com dans la rubrique titres de transports ou à l'onglet suivant : http://www.optile.com/carte-scolaire-bus/



Transport collège Les Hyverneaux 2018/19

Horaires

Lesibus

A partir du mois de septembre 2018, le LESIBUS ne fonctionnera que les samedis.
Horaires du samedi 



Ligne 10
Brie-Comte-Robert (Victor Hugo) / Noisiel (gare) Horaires 


Ligne 201
Férolles-Attilly / Lésigny / Ozoir-la-Ferrière (gare) Horaires 


Ligne 14
Brie-Comte-Robert / Ozoir-la-Ferrière (gare) Horaires 


Création d’une station de covoiturage  à Lésigny

Dans le cadre de sa politique de transports, La Mairie de Lésigny vient de créer sur son territoire une station de covoiturage. Plusieurs raisons à cela dont la politique  environnementale active de la Municipalité,  les conditions de circulation fortement impactées par les travaux de la Francilienne, et les aides accordées par le Département dans le cadre de sa politique volontariste de développement du covoiturage en Seine-et-Marne. La signalétique et les box ont été financés par le Département.

Cette station de covoiturage est composée de 4 places de parkings réservées au covoiturage, et de deux box vélos. Elle a été implantée sur le parking de « Carrefour Market », emplacement choisi pour sa proximité avec la Francilienne et l’arrêt d’autobus rue de Pontault. Située face à l’entrée du parking, elle évite de se mêler aux autres véhicules en stationnement.     

      

Les 2 box permettent de se rendre à ce lieu de rendez-vous à vélo, et de laisser son vélo en sécurité en cadenassant le box. Cette opération n’engage que la responsabilité du propriétaire du vélo. Un marquage au sol est prévu pour compléter la signalisation de la station.

Le covoiturage, c’est  le partage de son véhicule personnel avec d'autres usagers pour effectuer tout ou partie d'un trajet en commun. Dans le cadre de covoiturage régulier, la majorité des pratiques s’effectuent en alternant le véhicule (pas d’échange d’argent). Sinon, le conducteur peut demander une participation financière aux passagers. Il est interdit d’en faire une pratique professionnelle ; le conducteur ne doit donc pas faire de bénéfices.

L’actualité du covoiturage en Seine-et-Marne est en ligne sur le site du département à l’adresse :
http://www.seine-et-marne.fr/Cadre-de-vie-Transports/Covoiturage/Covoiturer-c-est-facile

Vous y trouverez notamment une carte de toutes les stations de covoiturage du département.

 
Retour vers le haut