Consultez nos actualités

Se raccorder - via la fibre - à Internet à Lésigny

 

publié 28août 2022

 

Seine-et-Marne Numérique a confié à Seine-et-Marne THD (très haut débit)   l'exploitation et  la commercialisation de son réseau fibré. 

- Xpfibre est l’opérateur qui gère l’infrastructure  réseau. 

- Sem@fibre77 est le réseau fibre pour les particuliers.

- Sem@for77 est le réseau fibre pour les professionnels.


 

Afin de répondre aux interrogations des administrés, Seine-et-Marne THD a fait évoluer son site internet, dorénavant hébergé par XP-Fibre du groupe Altice. On trouvera donc toutes les infos utiles et les documents nécessaires   sur son site   https://www.xpfibre.com/reseaux/seine-et-marne-semafibre77/   

  • Le site d'éligibilité de XpFibre permet aux administrés de tester leur éligibilité à la fibre optique en indiquant leur adresse postale sur le lien https://www.xpfibre.com/testez-votre-eligibiIite
  • Pour signaler des dommages sur le réseau public (poteaux cassés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées…), des formulaires sont disponibles sur le site https://www.xpfibre.com/declarer-un-dommaqe-reseau
  • Important :  les administrés qui rencontrent des pannes ou des difficultés de raccordement doivent solliciter leur fournisseur d'accès (FAI). C 'est leur FAI qui en informera XpFibre dans le cas où c'est le réseau sem@fibre77 qui est en cause.

Les bénéficiaires du réseau numéricable/SFR habitant le Parc de Lésigny - la résidence possède son  propre réseau - ne peuvent se raccorder au réseau sem@fibre.)

Se raccorder ?

Avec le déploiement du réseau, chaque foyer lésignien bénéficie d'un point de raccordement au réseau fibré proche de son habitation.

Comment se raccorder ?

Ce sont les fournisseurs d'accès internet ( FAI) qui procèdent au raccordement en installant au domicile un terminal raccordé au point de connexion. Pour ce faire, la fibre emprunte un fourreau disponible ( par exemple, une gaine téléphonique).  S'il n'existe pas de fourreau disponible, il faudra en installer un, opération qui peut être facturée. 

Quels sont les fournisseurs d’accès internet  présents sur le réseau fibré lésignien ?

- Free fait son entrée sur le réseau sem@fibre77. Il n'est pas encore présent sur toutes les communes bénéficiant de sem@fibre77. Les administrés intéressés peuvent  tester leur éligibilité à ses services en se rendant sur le site de Free.

Les autres FAI présents : Coriolis, Kiwi,ORANGE, Ozone, ,SFR