Consultez nos actualit├ęs

La fibre, comment se raccorder ?

10 avril 2022

Seine-et-Marne THD, délégataire du Syndicat Seine-et-Marne Numérique est en charge  de l'exploitation et de la commercialisation du réseau d'initiative publique sem@fbre77.
Le réseau sem@fibre77 a pour ambition d'apporter le Très Haut Débit à l'ensemble des populations des zones moins denses. Il couvre à ce jour, 67% du territoire concerné avec plus de 200 000 prises ouvertes à la commercialisation.

 

Afin de répondre aux interrogations et problématiques soumises par vos administrés, Seine-et-Marne THD a opéré des aménagements de son site internet, dorénavant hébergé par XP-Fibre (opérateur d'infrastructure du groupe Altice).

Ainsi, depuis le site http://xpfibre.com/reseaux/seine-et-marne-semafibre77, vos administrés et vous pouvez :
> Tester une éligibilité (à l'adresse ou à la carte) : http://www.xpfibre.com/testez-votre-eligibilite
> Déclarer une nouvelle adresse (ex : pavillon) : http://www.xpfibre.com/contact
> Déclarer la construction d'un nouveau collectif/ZA : http://www.xpfibre.com/promoteur-
amenaqeur
> Déclarer un dommage ouvrage : http://www.xpfibre.com/declarer-un-dommaqe-reseau

(Les bénéficiaires du réseau numéricable/SFR habitant le Parc de Lésigny ne peuvent se raccorder au réseau sem@fibre.)

Se raccorder ?

Avec le déploiement du réseau, chaque foyer lésignien bénéficie d'un point de raccordement au réseau fibré proche de son habitation.

Comment se raccorder ?

Ce sont les fournisseurs d'accès internet ( FAI) qui procèdent au raccordement en installant au domicile un terminal raccordé au point de connexion. Pour ce faire, la fibre emprunte un fourreau disponible ( par exemple, une gaine téléphonique).  S'il n'existe pas de fourreau disponible, il faudra en installer un, opération qui peut être facturée. 


Nous vous rappelons que pour toute question relative aux raccordements ou aux coupures de service vos administrés doivent se rapprocher directement et systématiquement du fournisseur d'accès à Internet (FAI) qu'ils ont choisi et qui se chargera de les renseigner et de traiter l'incident éventuel. Si cet incident implique le réseau sem@fibre77, le FAI doit à son tour alerter Seine-et-Marne THD en ouvrant un ticket d'incident d'infrastructure. Sans cette action, Seine-et-Marne THD n'a aucun moyen d'être informé afin de déclencher les actions ad hoc.

Quel FAI contacter, pour s'informer / souscrire un contrat ?

Fournisseurs d’accès internet  présents sur le réseau fibré lésignien.
BOUYGUES
comcable : www.comcable.fr
Coriolis : www.coriolis.com
k-net : www.k-net.fr
nordnet : www.nordnet.com
ORANGE
ozone : www.ozone.net
SFR
vidéofutur : www.lafibrevideofutur.com

 

 
Retour vers le haut