Collecte des déchets

SIETOM      01 64 07 99 75

Bac jaune à partir du 3 octobre, nouvelles consignes de tri

Dès le 3 octobre déposez tous vos emballages, en vrac et vide ( le couvercle fait partie de l'emballage), dans le bac de tri jaune : bouteilles et flaconnages en plastique,  petits emballages en métal (dosettes de café même pleines, emballage du chocolat,…),cartons (même pliés dès qu'ils peuvent entrer dans le bac, grands cartons en déchetterie), barquettes et pots en plastique ( le pot, contenant de la plante,…) , barquettes en polystyrène (emballage du petit éléctroménager, de l'appareil vidéo, …) , films en plastique ( même grands,celui qui emballe le matelas neuf ou la palette de …). Les bouchons en liège sont triés avec les ordure ménagères.
Bien les vider, inutile de les laver, les déposer en vrac, sans sac, sans les imbriquer, sans  aplatir les emballages contenant de l'air (ex. bouteilles en plastique).

Pour demander un bac jaune d'une autre dimension :
bacs de collecte | Sietom77


Collecte des végétaux

21 septembre 2022, commmuniqué du SIETOM :
"Conformément à la décision du Sietom, les végétaux ne seront plus collectés sur l'ensemble du territoire à partir du 1 octobre 2022."


Les apports volontaires

Emplacement des bornes

La collecte des encombrants

SEPUR 01 64 25 09 68


La collecte des déchets d'équipement électrique et électronique

Les DEEE ne sont plus collectés avec les encombrants. Ils doivent être déposés en déchetterie ou chez un revendeur lors de l'achat d'un équipement identique. En aucun cas ils ne doivent être déposés sur la voie publique.


La déchetterie
Rue de la Ferme du Presbytère à Ozoir-la-Ferrière (derrière le bowling et le cinéma)

L’accès à la déchetterie se fait exclusivement sur présentation de la carte d’accès et d’une pièce d’identité au même nom (une seule carte par véhicule).

Après inscription et transmission des pièces justificatives sur le site internet www.sietom77.com à la rubrique « services en ligne », la carte d’accès est envoyée par voie postale (délai de réception : 15 jours maximum).
Les habitants peuvent accéder aux 6 déchetteries dès sa réception.

 Horaires : cliquez ici

Modalités d'accès : cliquez ici

Obtention de la carte d'accès : cliquez ici

Renouvellement d'une carte perdue : cliquez ici

Déchets acceptés et quantités par semaine et par foyer : cliquez ici

 
Retour vers le haut